Adieu, veau, vache, cochons...

Publié le par Karen W.

Adieu, veau, vache, cochons...

Aujourd'hui c'était ma première journée végétarienne...

C'était un test que je compte encore prolonger quelques jours et je l'espère au quotidien.

J'ai fais mes courses en conséquences cet après-midi. Je suis restée plus longtemps qu'à l'accoutumée au rayon fruits et légumes frais. J'ai pris plaisir à faire ce marché, avec une inquiétude cependant : "Mais comment vais-je les rendre intéressants dans l'assiette?"

Et puis je me suis dit " Prends tu verras bien une fois le moment venu!" :)

Arrivée à la caisse du magasin la surprise était de taille; et pour cause le montant de mes courses hebdomadaires avait baissé de 30 euros!!!

J'ai préparé ma première recette en fin de journée à base de choux rouge, d'oignons et de pommes de terres. Le résultat était succulent, j'ai redécouvert le goût des légumes et féculents qui ne sont pas parasités par celui de la viande.

Pourquoi ce changement?

Pour ma santé déjà, vu ce que contient la viande, antibiotiques etc..

Pour la souffrance animale qu'implique chaque bouchée avalée :(

Je ne mettrais pas d'images sur ces atrocités, je suis trop sensible...ce genre d'images m'empêchent de dormir.

Etant consciente de ces conditions, je ne veux plus être complice de cette barbarie!!!

Ce que j'espère par la suite, c'est de pouvoir tenir et surtout ne pas ressentir de carences ni de fringales. Mais les vitamines apportées par les légumes devraient palier à ça.

Je suis maman d'un enfant de 8 ans en pleine croissance, je lui ai déjà fait part de ma décision. Malgré tout, n'étant pas encore un adulte conscient je ne pourrais pas l'empêcher de manger de la viande. Ce sera donc à sa demande. Ce qui ne pose pas vraiment un problème pour lui qui n'est pas friant de chair animale.

Le changement se fera donc dans la plus grande sérénité.

Adieu, veau, vache, cochons...Adieu, veau, vache, cochons...

Publié dans Cas de conscience

Commenter cet article

Josiane 11/11/2013 13:35

J'arrive de chez Zara et je vous dit "Bravo" ! Par contre au début il ne faut pas culpabiliser si il y a encore quelquefois envie de chair animale, ça passe vite !

zara 11/11/2013 13:26

hihi, dans ce cas, on célèbre ça en se tutoyant? (j'ai même après toutes ces années, toujours autant de mal avec le vouvoiement) en fait, le titre de cet article, devrait plutot être, "adieu steak, boulettes et jambon...bonjour veau vache et cochon" hihi ;)

zara 11/11/2013 12:58

aaaaawwww, comme j'en suis heureuse!!!! bravo, bravo, bravo!!! tu vas voir, il y a tellement tellement de blogs et de sites végétariens, que jamais tu ne t'ennuieras avec les légumes ;)

Karen 11/11/2013 13:02

merci pour votre attention et votre commentaire
mon tout premier depuis la création de mon blog il y a 2 jours